mardi 23 février 2010

Le hack sur Playstation 2



Me voici de retour avec un petit article sur le hack Ps2 et plus particulièrement, sur le hack de la carte mémoire. Grace à ce hack vous pourrez utiliser un disque dur externe en USB (mais pas que !) pour lancer vos backup ou vos homebrews. L'avantage de ce hack est qu'il ne nécessite pas de puce ou autre trucs "extra" pour fonctionner. Comme vous le savez nous sommes souvent confronté à deux gros problèmes sur consoles : 
  1. Le lecteur CD/DVD qui lâche (lentille, moteur, etc...)
  2. Le jeu sur CD ou DVD est trop rayé et il ne passe plus
Que faire dans ce cas là ? Ma foi, avec une Ps2 standard pas grand choses, avec une Ps2 Pucée et ayant un disque dur on peut allez plus loin et copier ses jeux dessus, mais avec une Ps2 sans disque dur on ne fait plus rien..



Edit du 07/08/2010 : Je vous conseil aussi de consulter mon autre article qui explique ce que vous pouvez et devez faire avec votre carte mémoire hackée.
Edit du 8 Aout 2011 : Je ne propose plus mes services de hack de carte mémoire pour l'instant, si vous avez besoin d'une carte mémoire hackée vous pouvez demander à un membre de metagame dans le forum PS2, sur le sujet ouvert à cet effet. Rassurez vous quand je le pourrais je reprendrais du service :)
Edit du 14/08/2010 : Une mise à jour de cet article à été faite et je vous recommande chaudement d'aller la lire après avoir lu cet article.


Un hack "propre" : son nom est FreeMC Boot 


J'utilise "propre" car ce hack est amovible :-D en effet, lorsque la carte mémoire est branchée sur la console vous avez accès à de nouvelles possibilités, vous pouvez par exemple lancer des fichiers elf (les exécutables pour Ps2), mais lorsque vous retirez la carte mémoire et bien la console est exactement comme avant avec son navigateur d'origine. Dingue non ? En résumé :
  • Pas de puce
  • Pas de swap magic
  • Pas de Memor32 ou autres 
De plus suivant l'installation que vous ferez sur la carte mémoire vous pourrez utiliser cette dernière sur une autre console (n'importe laquelle, sauf les dernière Ps2 Slim avec alimentation intégrés). Maintenant le plus beau c'est de voir ce qu'on peut faire avec ce hack mais avant ça, quelques liens pour que vous puissiez hacker votre carte mémoire.


Vous trouverez toutes les informations de ce hack sur des sites tels que psx-scene, metagames ou gx-mod. Le site psx-scene regorge de projets pour Psx, Ps2, Psp et Ps3 je vous les recommandes vivement.






Hacker sa carte mémoire : pré-requis et liens


Edit du 8 Aout 2011 : Une nouvelle version du hack est sortie cette année, il peut maintenant être installé par n'importe qui avec un PC et un adaptateur de carte mémoire PS3. N'ayant pas encore fait la manip je ne peux pas vous en dire plus... mais un article arrivera surement un jour :)


Pour mettre en place ce hack il vous faut :
  1. Une console Plastation 2 Fat ou Slim (non V16)
  2. Une carte mémoire de 8 Mb ou plus vide
  3. Le CD/DVD ou le fichier elf de uLaunchElf
  4. Un moyen de lancer un exécutable elf (donc uLanchElf)
  5. Une clé USB formatée en Fat32 avec l'installation de FreeMC Boot disponible sur metagames
  6. Environ 5 minutes, le temps de faire l'installation ;-)
Vous l'avez remarqué : Il faut au départ avoir une console qui lance les fichiers exécutables elf, donc une console avec une puce, un swap magic, etc... Sachez qu'il existe des moyens "gratuits" pour lancer un fichier elf (je parle de la faille Ps1, un autre hack sur Ps2), donc si vous n'avez pas à disposition une console hackée et que vous n'arrivez pas à utiliser la faille Ps1 vous devez sous traiter.


Une fois que vous avez tout ce qu'il faut vous pouvez par exemple suivre ce très bon tutoriel posté par  g.t.o. sur meta-games.



Une petite note : L'archive de FreeMCBoot proposée sur meta-games contient 3 dossiers d'installation pour FreeMCBoot, si vous voulez profiter d'un maximum d'applications je vous recommande de copier le dossier d'installation complet sur votre carte mémoire. Je vous conseil aussi de faire une installation multi-consoles comme ça, si vous allez chez un ami qui a une Ps2 vous n'aurez qu'a amener votre carte mémoire et votre disque dur externe (ou tout autre périphérique USB).

Une fois l'installation fini, votre navigateur ressemblera à la capture plus haut.



Sur cette capture vous pouvez voir uLaunchElf. C'est un explorateur de fichiers qui permet de faire des opérations comme la copie, la suppression, etc.. de fichiers et dossiers sur votre carte mémoire, votre disque dur ou votre périphérique USB. Il permet de lancer des fichiers elf et entre autre, d'installer le hack sur la carte mémoire.

Faire revivre une console avec un lecteur hors services (ou pas) 

Nous allons prendre mon cas, j'ai acheté recement une Ps2 Slim (Version 14) avec lecteur de DVD HS (quelle affaire me direz vous ! et bien je vous répondrais que c'est une des meilleurs affaire que j'ai fait !). J'ai juste eux à mettre ma carte mémoire hackée dans la console, à brancher mon disque dur externe et à lancer mes jeux et mes homebrews. Mais sachez que nous ne sommes pas que limité à un disque dur USB (ou à une clé), on peut aussi utiliser le réseau avec un partage samba pour lancer les jeux ! Cela fonctionne avec OpenPS2 Loader que nous allons voir quelques lignes plus bas. OpenPS2 Loader mériterait que je lui consacre un article entier ! mais nous ne verrons que les bases ici. Sachez qu'avec OpenPS2 Loader vous pouvez :
  1. Lancer des jeux depuis un disque dur externe (formaté en Fat32)
  2. Lancer des jeux depuis une clé USB ou un autre périphérique de stockage (formaté en Fat32)
  3. Lancer des jeux depuis... votre disque dur de PC via le réseau (Partage de samba)
  4. Lancer des jeux depuis votre disque dur interne de Ps2 (pour les Fat)
    Quand je dit "Lancer des jeux depuis...", cela peut aussi être "Lancer un émulateur de Super Nes depuis...", ou un media center (un mini hein, c'est qu'une Ps2).

    Une note : Pour utiliser la fonction réseau sur une Ps2 Fat (donc le gros modèle, jusqu'à la version 11), il faut un adaptateur ethernet (qui est relativement chère), celui ci vous permettra aussi de brancher un disque dur IDE dans votre console (c'est plus rapide qu'en USB).

    OpenPs2 Loader : Un lanceur de jeux Open Source et gratuit pour Ps2

    Ce fantastique programme vous permettra de lancer comme nous l'avons vue des backups, convertis au préalable avec USBUtil sur votre disque dur ou votre clé USB. Je n'ai pas encore testé les fonctions réseau donc j'y reviendrais dans un prochaine article. Sachez que si vous voulez formater une partition en Fat32 vous avez deux possibilités relativement simples :
    1. Passer par GParted sous Linux (c'est vraiment simple)
    2. Utiliser par exemple Fat32 Formater
    Je vous invites à suivre ce tutoriel proposé par Gn0m sur meta-games qui vous expliquera de A à Z comment mettre en place OpenPs2 Loader et l'utiliser.


    Et pour finir, les captures d'écrans habituelles




    Grâce à ScummVM vous pourrez lancer des jeux tel que Day Of The Tentacle. Dans le cas présent j'utilise mon CD original qui est dans le lecteur de la Ps2 (celui de ma Fat puisque celui de la slim ne fonctionne plus). Vous n'avez qu'à télécharger le fichier elf disponible ici et le copier sur votre clé usb, votre carte mémoire (si elle est de grosse capacité) ou votre disque dur.



    Et voici le célèbre Doom, vous le trouverez via le site dc-emu dans la rubrique Ps2. Sachez que sur ce site vous trouverez pas mal d'homebrew que ce soit des jeux, des émulateurs ou des programmes.


    Voila qui termine cet article, en fait j'aurais aimé mettre encore plus de contenu mais le temps me manque, et je me perd facilement dans mes explications. Nous parlerons plus tard du développement sur Playstation 2 avec le ps2sdk associé à son toolchain..

    A bientôt et n'hésitez pas à réagir !


    Contrat Creative Commons

    46 commentaires:

    1. oh my god ! tu reponds exactement à mon besoin. Une vieille PS2 que j'ai laissé tomber à cause d'un lecteur CD défaillant et hors de prix pour un simple lecteur. Et là je me dis que ce serait bien de la resortir, qu'il doit y avoir des hacks de sortie depuis le temps... bingo, je tombe sur cette page... par contre je n'ai pas de PS2 pucée... donc je suis bien partant pour te laisser une carte mémoire mais je vois ton adresse mail nul part...

      RépondreSupprimer
    2. Salut,

      Comme précisé dans l'article je peux te hacker ta carte mémoire, prend contact avec moi par mail (comte[point]yannick[arobase]free[point]fr) et on vois ça =)

      Je ne fournie cependant pas de logiciels illégaux ou d'isos.

      RépondreSupprimer
    3. bonjours , moi ausi je serais interesé :D,
      mais je me poser une Q , est ce qu'on ne pourrais pas installer directements les fichiers sur la MS
      avec un "playsaver" que l'on relie a son PC ?

      RépondreSupprimer
    4. Salut,

      Je ne sais pas si cela fonctionnerais, à voir avec une carte déjà faite. Car en fait le principe est de lancer l'installeur via le fichier Elf depuis uLaunchElf. Une fois que cela est fait le programme prépare la carte mémoire et installe les fichiers. Je ne sais pas si le système de fichiers est identique à celui d'origine. Tu peux toujours essayer, pour cela tu doit trouver une carte mémoire avec les fichiers déjà installés et les transférer sur ta carte mémoire via le PC. Je peu te fournir ces fichiers mais pas tout de suite (examen en cours). Si ça marche tiens moi au courant ;)

      RépondreSupprimer
    5. OK , merci de ta réponse :),
      oui je voudrais bien les fichiers pour pouvoir tester , ( mais faut d'abord que je le fabrique , c'est assez simple)
      mais pour l'instant je suis un peu dans le même cas que toi , le bac approche , se qui me laisse de moins en moins de temps pour pouvoir mis impliquer a fond .
      je vais plutôt t'envoié la MS, puis plus tard je tester la méthode avec le playsever :)

      RépondreSupprimer
    6. Oh là!que c'est bien fait :D
      Mais le seule hick c'est que je sais pas trop comment procédée (totalement nul) en ce moment suis pas en France (senegal)pour des vacances hihi :p.Pourrait tu me guider steuplé Je me sens completement perdu là :S

      bye ;)

      RépondreSupprimer
    7. @jixaatfamily : Salut, l'objectif de cet article n'est pas d'expliquer en détail comment réaliser ce hack. Je donne tout les liens qu'il faut pour le faire (forum metagame), donc en suivant ces liens c'est très facile de réaliser sa CM FMB.

      RépondreSupprimer
    8. Voilà J'ai installer tout c'est machin avec succés grace a un ami que j'ai eu au phone (super contant:D) a l'appui de ton article)
      Le probleme c'est que encore j'ai télécharger un patch pour ps2 (Pes2010 fr)mais encore suis très nul ladessus t'as pas un lien qui pourrait m'expliquer ça vite fait j'ai cherché partout mais nothing et même avant de trouver ce patch il a fallu que cherche pendantt 8h trouvé sur un site espanol en plus mais c'est multi langue y compris en FR donc :)

      Merci Bcp Yann !

      RépondreSupprimer
    9. Bonjour,

      Tu trouvera toute l'aide que tu désire sur ces deux forums :

      - http://gueux-forum.net/index.php?showforum=60

      - http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/

      N'oublie pas d'être polis, précis et concis dans tes posts et une personne te répondra pour répondre à ta question.

      Je ne peux pas y répondre directement car je n'utilise pas te patch pour mes jeux.

      Cordialement,

      RépondreSupprimer
    10. Je vais suivre ton conseil ;)

      Merci beaucoup Yann :D

      RépondreSupprimer
    11. Bonjour Yann, je voudrais moi aussi t'envoyer ma MC pour le hack de la playstation 2 mais je n'arrive pas à te contacter via hotmail, peut-être que ton adresse mail n'existe plus ou je ne sais quoi, bref je te laisse mon adresse e-mail (ecologikk@hotmail.fr) et j'espère qu'on pourrait se mettre d'accord pour un éventuel envoi par la poste. Je te souhaite bonne continuation !

      RépondreSupprimer
    12. @Ano : C'est toi qui a essayé de me contacter via le formulaire de mon site ? Si c'est le cas j'avais un bug (résolu), le site en question est mon 'pseudo' portfolio il est pas trop fait pour les contacts de hacks (plusieurs m'ont contactés comme ça)...

      Tu peux me contacter à comte[.]yannick[@]free[.]fr

      Avant de prendre contact pense bien à lire l'article intitulé "Que faire de votre carte mémoire hackée ?"

      Cordialement,
      Yann

      RépondreSupprimer
    13. Bonjour, je suis un peu nul avec les manip, alors voilà ,j'ai pris le fichier ulaunchelf grâce à ton lien, mais voilà que faire avec?
      Est-ce que je dois l'installer sur une clé usb pour le mettre ensuite dans la ps2, pour pouvoir lancer free mcboot, ou pas du tout?
      MERCI

      RépondreSupprimer
    14. Salut,

      La question est d'abord de savoir ce que tu a comme console et si elle permet de lancer un hack ou pas..

      Si ta console n'est pas pucée, alors il faut passer par la faille PS1 mais c'est assez merdique à foutre en place ou utiliser un magic swap ou un breaker pro ou toute autre dispositifs.

      Donc si tu peux lancer des backup, il faut télécharger uLaunchElf au format CD (ou DVD comme tu veux) et booter dessus, ensuite il faut copier sur une clé USB le dossier d'installation de FMCB et le lancer depuis uLaunchElf.

      Sur les liens que j'ai mis, tu a celui vers le forum metagames qui décrit à la lettre comment installer ce hack.

      Quoi qu'il en soit, la démarche est simple :

      1 - Lancer uLaunchElf (ULE pour les intimes)
      2 - A partir de ULE lancer l'installation de FreeMCBoot (FMCB pour les intimes)
      3 - C'est fini =)

      Cordialement,
      Yann.

      RépondreSupprimer
    15. Re, alors j'ai une ps2 slim silver non pucée, et je n'ai pas non plus Magicswap ou autre cd de ce genre, c'est pourquoi je voulais savoir si mettre Ulaunchelf sur usb ne pouvait pas servir à lancer mes backups

      Donc comment faire il faut que j'achète un cd magicswap du coup?

      RépondreSupprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      RépondreSupprimer
    17. si oui donner moi lien pour une video svp

      RépondreSupprimer
    18. @Coldi : On ne parle pas de jeux téléchargés c'est illégal. Mes articles ont pour but d'aider les gens à mettre en place des hacks. Ce que vous faites avec ne me regarde pas et je ne tolérerais aucun débordement dans les commentaires.

      Avec OpenPS2 Loader on peut lancer des jeux (fait à partir de ses originaux, c'est ce qu'on appel : Des backup) depuis une clé USB. Mais je me demande si les gens lisent les articles jusqu'au bout car c'est quand même dit et il y a des liens vers tous ce qu'il faut.

      @fane : Désolé pour la réponse tardive, tu peux soit passer par le forum metagames pour trouver une personne qui te hack une carte mémoire, soit acheter un magic swap qui te permettra de lancer ulaunchElf et tout le reste ;)

      RépondreSupprimer
    19. Bonjour Yann!
      J'ai besoin de remplacer les fonds d'écran se trouvant dans un jeu lors d'un chargement par exemple et changer la musique de fond.
      Comment on le fait avec le Freemcboot?

      RépondreSupprimer
    20. Salut Cyril,

      Je ne sais pas trop comment modifier un jeu en particulier, je sais qu'on peut le faire avec GTA et Fifa (Pes aussi je crois) mais je n'ai jamais fais la manip..

      Tu peux aller faire un tour sur le forum PS2 de metagame car c'est ici que j'ai vue des topic de modification de jeux ;)

      FMCB ne te servira pas pour ça car c'est directement ton ISO que tu va modifier (c'est ton jeu, ça n'a rien à voir avec FMCB).

      Si tu a des infos n'hésite pas à commenter ;)

      @ bientôt,
      Yann.

      RépondreSupprimer
    21. Oui! tout de suite quand je lisais la réponse que tu m'as donnée, j'avais déjà eu l'intuition de faire cette modification avec mon ISO.
      Je vais essayer de le faire et dès que c'est bon, je te tiendrai au courant.
      Une autre question:
      Comment installer deux dans une mm clé qui doivent être lus avec Usbextrem, Hdloader etc?
      Car une fois après compression des jeux, j'ai tenté de les mettre en dossiers séparés, ils étaient invisibles avec l'Usbextrem. Quand j'ai tenté des les mettre juste comme ça les deux dans une seule clé, il y avait confusion de fichiers.
      Comment faire cela pour éviter la manip de changement de jeux dans à tout moment. Et tu peux m'en dire aussi pour les Disques dur externes à usb de 230 et 320 Go que je possède et je veux connecter à mes ps2 slim.

      RépondreSupprimer
    22. Hum, ce tuto m’intéresse ! Depuis le temps que je cherche un hack sans puce ni swap et compagnie, je suis gaté ^^

      J'ai une PS2 fat et le seul truc qui me dérange pour l'instant c'est l'obligation d'utiliser la faille PS1 (obliger donc de démonté ma PS2... car oui, elle est totalement non-hacké et je ne suis pas trop manuel xD).
      Mais bon, ça n'a pas l'air très compliqué donc je verrai ça dans les jours à venir :)

      RépondreSupprimer
    23. Bonjour Yann
      Juste pour te dire que j'ai réussi à changer certains fonds d'écran du pro2009 que j'ai utilisé en phase de teste avec un logiciel graphique pour les jeux ps2.
      Dis moi, est-ce qu'on intégrant le boot.elf dans mon disc dur 320 Go formaté en FAT32, les fichiers jeux seront-ils lus?

      RépondreSupprimer
    24. Re-salut!
      J'ai souvent des problèmes avec mes manettes quand elles subissent un disfonctionnement sans un choque ou autre chose qu'on peut évoquer.
      Parfois certains boutons ne fonctionnent plus. Je tente d'ouvrir pour nettoyer avec de l'alcool, le diluant, pétrole ou autre produit contre la rouille ou saleté mais, sans succès et je les classe de coté toue neuve.
      Si tu t'y connais un peu, dis moi comment faire; est-ce que ce sont les fils, la mémoire ou....
      comment remédier à cela?
      ça me fait chier

      RépondreSupprimer
    25. @Cyril : salut et désolé de répondre si tardivement ;)

      Alors pour ton histoire de jeux sur 2 clés c'est normal en fait. Il faut savoir un truc :

      Les loaders ne font pas de recherche récursives dans les dossiers, ça doit être à la racine un point c'est tout. C'est assez con comme truc mais c'est hélas comme ça (à moins qu'on puisse changer ça quelque part mais pour l'instant je n'ai rien trouvé).

      Ensuite il est normal qu'il y ai un conflit avec tes deux clés et leurs fichiers car les premiers fichiers doivent avoir le même noms non ? En fait ce qu'il faut faire c'est copier tout tes jeux sur un support USB et eventuellement en utiliser un autre. N'oublie pas que USB util créé un fichier sur le support USB qui décrit ce que contient le dossier (les jeux) si tu l'utilise sur deux clés ça fait 2 fichiers.. donc normal que ça ne passe pas.

      J'ai cru lire qu'on pouvais utiliser DIRECTEMENT des fichiers ISO sur un disque USB ou par le réseau (par contre pas sur le disque dur interne des PS2 Fat car le système de fichier n'est pas compatible) donc à voir de ce côté là aussi (dernière version d'OPL).

      Pour tes manettes je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai eu des problèmes avec le fil qui avait été trop plié et replié, j'ai donc dû le changer, regarde de ce côté là. Si tu bouge le fil de la manette est ce que ça marche mieux ? comment range tu tes manettes ? Il y a de grandes chances que ça vienne du fil ;)

      RépondreSupprimer
    26. @linkosa007 Le tuto n'est pas compliqué, si tu peux appliquer la faille PS1 une fois ça suffira pour hacker ta console ;)

      RépondreSupprimer
    27. Une fois de plus mercis pour ta réaction YANN. Tu as parlé de deux clés usb dans ta réponse alors que le PB dont j'ai fait état c'est la copie de deux jeux dans une seule usb. Mais c'est pas grave j'ai réussi à remédier à ce PB grace à USBUtile.
      Pour les manettes, un des mes petits du quartier m'a aider en changeant la nappe de la plaquette; les files n'ont pas de PB.
      Comme je te l'avais dit, j'avais réussi à changer les fonds d'écran pour certaines parties de mon jeux PES11 en insérant mes propres photos, là suis entrain de changer au fur et à mesure le musique de fond.

      RépondreSupprimer
    28. salut yann tres interessant ton post. j ai trois ps2,deux grosse et une slim dont une pucer.le probleme les lentille de lecture qui marche quand ils ont le temps.alors je vais faire ce qu il faut pour que ca marche et je te dis ou j en suis et merci pour tout.

      RépondreSupprimer
    29. Il faut que je mette l'article à jour car il y a eu quelques nouveautés depuis ^^' on peut maintenant installer FMCB directement depuis son PC si on a un adaptateur de carte mémoire PS2 => PC (c'est un adaptateur PS3 en fait je crois).

      Si tu a une puce, tu peux peut être directement booter sur une clé USB (regarde les modes DEV sur ta puce, en particulier le mode "Flash Dev.olution mode".

      Bon courage ;)

      RépondreSupprimer
    30. Bonjour Yann, fait-tu encore les cartes mémoires ?
      Mon e-mail tit-toshiya@hotmail.fr
      Cordialement David

      RépondreSupprimer
    31. Salut,

      Je reprend du service autrement à partir du mois d'Aout, tu peux me contacter à partir de ce moment là, sinon tu peux aller sur le forum de metagame rubrique PS2 pour trouver des membres certifiés FMCB.

      ++

      RépondreSupprimer
    32. D'accord donc tu reprend que a partir du mois d'Aout, merci.
      Cordialement David

      RépondreSupprimer
    33. Le mois d'Aout c'est Lundi prochain, je ne peux pas m'en occuper actuellement car je déménage et je n'ai pas le temps de faire des CM.

      Si tu ne peux pas attendre le mois d'Aout, le forum de metagame pourra surement t'aider dans ta quête..

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. slt yann tu pe installer free mc boot sur ma carte memoire s'il te plait par voie postale comme je n ai pas d adaptateur de carte memoire ni de ps3 merci de me repondre

        Supprimer
    34. Sisi je peut attendre je ne suis pas presser, et je comprend que vous n’ayez pas le temps :p
      Bon courage pour votre déménagement.
      Cordialement David

      RépondreSupprimer
    35. Bonjour yann ton tuto est très utile merci est tu dispo pour que je t'envoie ma CM?

      RépondreSupprimer
    36. Article mis à jour,
      Aucune dispo pour l'instant dans les prochaines semaines.

      Vous pouvez aller sur le forum de metagame pour trouver une personne apte à vous hacker votre carte mémoire.

      RépondreSupprimer
    37. Salut Yann;
      Mon problème est que je réside au Togo et que je ne pourai pas te send ma MC; par contre,j'aurais aimé faire la manip moi même...or le lecteur DVD de ma PS2 est HS.Comment faire?
      Merci de me solutionner.

      RépondreSupprimer
    38. Je ne sais pas trop, il te faudra un adaptateur de carte mémoire et suivre mon autre tuto pour ça, mais il faut pas prendre n'importe quoi en adaptateur il faut un vrai adaptateur sony officiel de carte mémoire PS2 vers USB.

      RépondreSupprimer
    39. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
    40. Bonjour Yann!

      Je possède une PS2, 77008 (GH-52-02). Cette console n'affiche que l'écran noir quand j'insère une carte comportant le FMCB. J'ai tenté d'installer et réinstaller le FMCB dans la carte mais toujours écran noir.

      Ya un gars qui arrive à le faire avec le mm type de console, mais je ne sais comment. Quand j'ai pris contacte avec lui, ce dernier n'a pas voulu me montré le contour.
      Merci pour ta solution en avance.

      RépondreSupprimer
    41. Salut,

      Je pense que tu devrais regarder du côté de cette solution http://yann-dev.blogspot.fr/2011/08/le-hack-sur-playstation-2-volume-2.html avec FMCB 1.8c qui est normalement "plus" compatible avec les PS two. Pour cette méthode il faut IMPERATIVEMENT un adaptateur officiel Sony (et c'est ultra dur à trouver).

      RépondreSupprimer
    42. ok Merci!
      A quoi sert la faille PS1?

      RépondreSupprimer
    43. Salut Yannick, déjà plusieurs années (3 ans il me semble) que tu m'as gentiment installé Freemcboot sur ma carte mémoire, et je revient sur ton forum pour voir si tu était toujours en activité ^^
      Cela fait plaisir de voir que tu est toujours animé par ta passion !
      Sache que j'utilise toujours ma PS2 slim grâce à toi afin de jouer à des jeux nes/snes/megadrive avec mes potes le soir : SF2X, Micromachines, bomberman, mariokart, etc...
      Et je me rends compte que la ps2 slim est vraiment une très bonne console pour le rétro-gaming (je suis passionné de rétro/arcade) : petite, fine, légère, peu bruyante, et ne coûte pas le prix d'un mini-pc ! elle se faufile facilement dans une table basse. J'ai d’ailleurs quelques projet futurs... bref, je veux pas t'embêter.

      Amicalement
      Olivier

      Ps: j'essaie de te passer mon mail en MP si tu veux discuter un peu, ou si tu passe à Paris que je puisse t'offrir une bière ;)

      ps2: faux compte créer pour le com'

      RépondreSupprimer
    44. Salut !

      Ravis que tu utilise encore ta console, perso je suis un peu moins actif qu'avant car j'ai un travail et du coup... je suis moins actif sur cette scène là.

      Je ne passe jamais à Paris mais si un jour je dois y aller alors je ne manquerais pas de te faire signe ! merci :)

      RépondreSupprimer
    45. mon play station ne lire pas le USB pour je veux un reponse correct

      RépondreSupprimer